Bourse > Actualités > Informations sociétés > Dell : Ferait l'objet d'une contre-offre Icahn-Southeastern

Dell : Ferait l'objet d'une contre-offre Icahn-Southeastern

tradingsat

(CercleFinance.com) - Carl Icahn et Southeastern Asset Management, qui détiennent ensemble 13% du capital de Dell, auraient proposé à son conseil d'administration une contre-offre de rachat sur le groupe informatique texan, d'après le Wall Street Journal.

Selon le quotidien financier, qui s'est procuré une copie de la correspondance, l'offre en question proposerait aux actionnaires le maintien du groupe en Bourse, ainsi que 12 dollars en numéraire ou en action nouvelle pour chaque action apportée.

Il s'agirait de contrer l'offre du fondateur Michael Dell et de la société de capital-investissement Silver Lake qui vise un retrait de la cote. Pour mémoire, cette offre propose 13,65 dollars par action en numéraire, soit un montant de 24,4 milliards de dollars.

Le mois dernier, Southeastern AM avait déclaré qu'il considérait le projet de retrait de la cote du groupe informatique comme 'inadéquat'. Le fonds d'investissement redoutait que cette voie aboutisse à une 'mauvaise transaction'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...