Bourse > Actualités > Informations sociétés > Dell : Dépasse les attentes sur son 4e trimestre

Dell : Dépasse les attentes sur son 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dell reste à peu près stable (+0,1% à 13,8 dollars) en début de séance à New York, au lendemain de la publication de résultats légèrement meilleurs que prévu pour son quatrième trimestre 2012-13.

Le groupe texan de matériel informatique a engrangé un bénéfice net ajusté (non GAAP) de 702 millions de dollars sur le dernier trimestre, en repli de 23%. Rapporté au nombre, d'action ce bénéfice s'est établi à 40 cents, soit deux cents de plus que le consensus.

A 14,3 milliards de dollars, les revenus se sont contractés de 11% par rapport à la même période un an auparavant, mais ont augmenté de 4% par rapport au trimestre précédent. Par comparaison, les analystes ne tablaient que sur un peu plus de 14 milliards en moyenne.

En comparaison annuelle, la baisse du chiffre d'affaires a été tirée par la clientèle particulière (-24%), tandis que les ventes auprès du secteur public, des grandes entreprises et des PME ont reculé de 9%, 7% et 5% respectivement.

Compte tenu du projet de rachat du groupe par son fondateur, Michael Dell, et la société de capital-investissement Silver Lake, Dell se garde de présenter des prévisions pour l'exercice qui commence ou le trimestre en cours.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...