Bourse > Actualités > Informations sociétés > Dell : Carl Icahn jette l'éponge

Dell : Carl Icahn jette l'éponge

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'investisseur Carl Icahn vient de publier une lettre à l'attention des actionnaires de Dell, dans laquelle il annonce jeter l'éponge.

Comparant les méthodes de ses adversaires à celles des dictateurs, il considère que l'offre d'achat de Michael Dell et Silver Lake 'sous-évalue beaucoup' la société.

Pour rappel, l'accord conclu début août avec le comité spécial des administrateurs de Dell prévoit le lancement d'une OPA de 13,75 dollars par action, contre une première offre libellée à 13,65 dollars, ainsi que le versement d'un dividende extraordinaire de 13 cents par titre et le paiement du dividende de troisième trimestre, établi à huit cents l'action.

L'assemblée générale extraordinaire se tiendra jeudi 12 septembre, afin de permettre aux actionnaires de se prononcer sur l'offre de reprise de Michael Dell.

Tous les actionnaires ayant acquis leurs titres avant la date du 13 août seront autorisés à y participer.

Carl Icahn estime qu''il sera presque impossible de gagner la bataille le 12 septembre'. Par conséquent, il se retire de la course. 'J'imagine que certains actionnaires seront déçus', souligne-t-il.

'Nous sommes tristes de ne pas remporter la bataille, mais notre défaite est d'autant plus acceptable que notre engagement aura contribué au relèvement de l'offre de Michael Dell et Silver Lake', ajoute Carl Icahn.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...