Bourse > Actualités > Informations sociétés > Délaissé pour des résultats décevants

Délaissé pour des résultats décevants

tradingsat

(CercleFinance.com) - BASF figure parmi les plus fortes baisses à Francfort, de 2,3% à 63,5 euros, délaissé à la suite de la publication d'un bénéfice inférieur aux prévisions du marché pour les trois premiers mois de l'année.

Le groupe de chimie a vu son bénéfice net se contracter de 30% à 1,7 milliard d'euros, soit 1,88 euro par action. Hors éléments exceptionnels, ce BPA s'est établi à 1,57 euro, alors que les analystes attendaient un chiffre supérieur à 1,60 euro.

En hausse de 22% à 3,1 milliards d'euros, le profit opérationnel a été gonflé par un gain sur la cession de ses activités fertilisants, élément sans lequel il a baissé de 7% par rapport au premier trimestre 2011.

'Les hausses de coûts de matières premières n'ont pu être pleinement répercutées dans tous les domaines d'activité, ce qui a mis sous pression nos marges', explique la direction. 'Nos segments énergie et agrochimie ont toutefois vu leurs résultats s'accroitre significativement'.

Le chiffre d'affaires de BASF a augmenté de 6% à 20,6 milliards d'euros, avec une croissance de 12% en Europe sur fond notamment d'une performance solide des activités énergétiques.

Le groupe allemand maintient son objectif d'une croissance de ses ventes et de ses résultats sur l'ensemble de 2012, grâce à une meilleure performance au second semestre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...