Bourse > Actualités > Informations sociétés > Dégringole sur une période des fêtes décevante

Dégringole sur une période des fêtes décevante

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tesco dégringole de 14,3% à 330 pence à Londres, sanctionné à la suite de performances décevantes du leader britannique de distribution, pour la période des fêtes.

Sur les six semaines allant jusqu'au 7 janvier, les ventes globales de Tesco se sont accrues de 5,2% en données publiées, et de 2,9% à taux de changes constants et hors essence.

Au Royaume Uni, les ventes hors essence ont augmenté de 1,3%, mais ont diminué de 1,7% en excluant l'effet périmètre: cette performance s'avère inférieure aux attentes de la direction, en dépit d'une base de comparaison favorable liée aux conditions météorologiques difficiles de l'année précédente.

Tesco explique que sur un marché très promotionnel, sa 'politique d'investissements en prix' a permis des gains en volume, mais insuffisants pour compenser l'effet déflationniste de cette politique.

Ainsi, pour l'ensemble de son exercice 2011-12, le groupe anticipe une croissance de son profit des activités vers la borne basse de la fourchette cible des analystes. Il prévoit tout de même un bénéfice imposable sous-jacent et un BPA en lignes avec les consensus.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...