Bourse > Actualités > Informations sociétés > Dégringole sur un 'profit warning'

Dégringole sur un 'profit warning'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Thomas Cook dégringole de 28% à 88 pence à la Bourse de Londres, sanctionné pour un avertissement sur résultats lié notamment à la crise persistante dans le monde arabe.

Le voyagiste britannique prévient que ses résultats de troisième trimestre fiscal (clos le 30 juin) ressortiront inférieurs aux attentes, avec un profit opérationnel sous-jacent d'environ 20 millions de livres, soit cinq millions de moins qu'un an auparavant.

Sur l'ensemble de son exercice 2010-11, il anticipe désormais un profit opérationnel sous-jacent d'environ 320 millions de livres, contre 362,2 millions sur l'exercice précédent.

Thomas Cook explique principalement ces contreperformances par les troubles politiques toujours en cours au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, qui affecte particulièrement ses activités françaises, et par des conditions commerciales difficiles au Royaume Uni.

En revanche, les activités en Europe centrale, du Nord et de transport aérien allemand réalisent des résultats opérationnels en amélioration par rapport à l'an dernier.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...