Bourse > Actualités > Informations sociétés > Deere : Termine son exercice 2012-2013 en beauté

Deere : Termine son exercice 2012-2013 en beauté

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le fournisseur d'équipements agricoles et de chantiers John Deere a terminé son exercice 2012-2013 sur un quatrième trimestre meilleur que prévu, mais affiche des objectifs plus prudents pour l'année qui commence.

Le groupe de Moline (Illinois) a engrangé un bénéfice net en croissance de 17% à 807 millions dollars au titre de son quatrième trimestre comptable, soit 2,11 dollars par action, alors que le consensus ne visait qu'un BPA de 1,90 dollar.

Le chiffre d'affaires s'est pourtant tassé de 3% à moins de 9,5 milliards de dollars, mais les économistes anticipaient une baisse encore plus forte, à moins de neuf milliards. Les seules ventes d'équipements ont diminué de 5% (-3% hors effets de changes).

Sur l'ensemble de l'année, Deere a réalisé un bénéfice net de 3,54 milliards de dollars et des ventes d'équipements en croissance de 4%, alors qu'il déclarait tabler, il y a trois mois, sur 3,45 milliards de dollars et environ 5% respectivement.

Pour 2013-2014, la direction déclare s'attendre à un bénéfice net de 3,3 milliards et à des ventes d'équipements en baisse de 3%, en tenant compte de la cession d'une participation majoritaire de 60% dans la filiale John Deere Landscapes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...