Bourse > Actualités > Informations sociétés > Deere : Dépasse les attentes sur son 4e trimestre

Deere : Dépasse les attentes sur son 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - John Deere est attendu en forte progression à Wall Street, après la présentation par le fournisseur d'équipements agricoles et de chantier de résultats meilleurs que prévu au titre de son quatrième trimestre comptable.

Le groupe de Moline (Illinois) a fait état d'un bénéfice net en baisse de 46% à 351 millions de dollars sur son dernier trimestre 2014-15, représentant 1,08 dollar par action, là où les économistes n'anticipaient en moyenne que 75 cents.

Cette baisse des résultats reflète celle du chiffre d'affaires, en recul de 25% à 6,7 milliards de dollars, du fait de la faiblesse persistante du secteur agricole mondial et d'un ralentissement des marchés des équipements de la construction.

Le recul des revenus, qui traduit à la fois celui des volumes, un mix-prix moins favorable et des effets de changes négatifs, a toutefois été compensé par des réductions de coûts de production et de frais généraux.

Sur l'ensemble de l'exercice écoulé, Deere a engrangé un bénéfice net de plus de 1,9 milliard de dollars, dépassant ainsi son dernier objectif (environ 1,8 milliard) pour une baisse de 22% des ventes d'équipements (-21% attendu).

Pour l'exercice qui commence, la direction déclare tabler sur un bénéfice net de l'ordre de 1,4 milliard de dollars, pour des ventes d'équipements en repli de 7% (y compris un effet de change négatif évalué à 2%).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...