Bourse > Actualités > Informations sociétés > Déçu par le rejet d'illumina, prêt à discuter

Déçu par le rejet d'illumina, prêt à discuter

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche se déclare “déçu” ce matin par la réaction du conseil d'administration du groupe américain spécialisé dans le séquençage génétique Illumina, qui hier a rejeté unanimement son offre de rachat à 44,5 dollars par titre présentée le 27 janvier.

Ce prix représente une prime de 64% sur le cours coté du 21 décembre, jour après lequel les rumeurs de l'offre ont commencé à courir. L'offre atteint à son prix actuel un total de 5,7 milliards de dollars.

Hier à New York, le titre Illumina a terminé à 51,80 dollars.

Illumina estime sans surprise l'offre du géant suisse sous-valorisée, en rappelant que son titre avait atteint 79,40 dollars en juillet 2011. Roche avait d'ailleurs approché Illumina une première fois en novembre dernier, 'juste après que le groupe (américain) ait annoncé une légère difficulté dans le financement de sa recherche, qu'il considère comme transitoire'.

“Nous sommes déçus que le conseil d'Illumina ait rejeté notre offre et qu'il refuse d'engager des discussions substantielles avec nous”, a déclaré le PDG de Roche Severin Schwab. Le patron du groupe suisse réaffirme sa préférence pour une solution négociée et se tient prêt à démarrer les discussions “dès que possible”.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...