Bourse > Actualités > Informations sociétés > Déçoit malgré des résultats en forte croissance

Déçoit malgré des résultats en forte croissance

tradingsat

(CercleFinance.com) - En retrait de 3,5% à 54 francs suisses, Richemont essuie la plus forte baisse du SMI sur les premiers échanges à Zurich, suite à la publication de résultats annuels certes en forte croissance, mais moins spectaculaires que ce qu'attendait la communauté financière.

Le groupe de luxe suisse a pourtant vu son bénéfice net s'accroitre de 79% à 1.079 millions d'euros, soit 1.925 euro par action. Le résultat d'exploitation s'est inscrit en hausse de 63%, à 1.355 millions, mais il s'avère inférieur à la prévision d'UBS, qui était de 1.425 millions.

'Nos maisons joaillières et horlogères ont réalisé des chiffres d'affaires et des bénéfices record, et ce, en dépit de l'appréciation du franc suisse. Parallèlement, la rentabilité de Montblanc s'est améliorée et celle des maisons de l'activité mode et accessoires progresse également', commente la direction.

En forte hausse pour toutes les activités et zones géographiques, le chiffre d'affaires de Richemont s'est accru d'un tiers à 6.892 millions, avec une croissance organique (à taux de change constants et hors Net-à-porter) de 19%, en ligne avec la prévision d'UBS.

Revendiquant un flux de trésorerie des activités opérationnelles record de 1.696 millions d'euros, Richemont va proposer un dividende de 0,45 franc suisse par action, soit une augmentation de 29%.

Le groupe ajoute que son chiffre d'affaires du mois d'avril 2011 a augmenté de 32% (+35% à taux de change constants), une dynamique qu'il espère voir se confirmer dans les mois à venir.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...