Bourse > Actualités > Informations sociétés > De nouvelles données positives sur le trastuzumab

De nouvelles données positives sur le trastuzumab

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche a annoncé lundi que son trastuzumab emtansine (T-DM1) avait significativement prolongé la survie chez les personnes souffrant d'une forme agressive de cancer du sein lors de tests cliniques de phase III.

Le groupe pharmaceutique indique que le risque de décès a été réduit de 32% chez les femmes traitées par le trastuzumab emtansine, par comparaison avec celles traitées par l'association lapatinib plus Xeloda, un autre traitement de la maladie.

Chez les patientes traitées par le trastuzumab emtansine, la survie a été prolongée de 5,8 mois (médiane) que chez celles traitées par lapatinib plus Xeloda.

Roche précise qu'il n'a été observé aucun nouvel élément en termes d'innocuité et les évènements indésirables (EI) ont été semblables à ceux constatés lors de précédentes études.

Cette annonce survient alors que se tient depuis vendredi à Vienne le congrès scientifique de la société européenne d'oncologie médicale (ESMO).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...