Bourse > Actualités > Informations sociétés > Dans le vert sur des propos d'analyste

Dans le vert sur des propos d'analyste

tradingsat

(CercleFinance.com) - ThyssenKrupp s'inscrit dans le vert à Francfort, avec un gain de 0,1% à 21,2 euros, aidé par Crédit Suisse qui rehausse son objectif de cours de 27 à 35 euros, assorti d'une opinion 'surperformance' réaffirmée.

'Après 13 ans de déception, ThyssenKrupp peut enfin réaliser ce qu'il a promis en 1999 et devenir un groupe d'ingénierie moins gourmand en capitaux et à rendement élevé, avec une exposition minimale à l'acier', juge le bureau d'études.

L'analyste voit le départ d'Ekkehard Schulz du conseil de surveillance, en décembre dernier, comme un signe de changement culturel majeur. Ceci devrait mettre sous pression les dirigeants pour des transformations significatives dans la direction du groupe, une bonne chose pour les investisseurs selon Crédit Suisse.

Après un redressement des chiffres du groupe sur son deuxième trimestre, le bureau d'études estime que d'autres catalyseurs devraient suivre, comme une cession des activités inox, un lancement en pleines capacités au Brésil, et une rentabilité de la région Amériques.

'Une possible introduction en Bourse des activités acier, après l'échec de 2000, pourrait être réalisée dans les deux à trois ans et faire de ThyssenKrupp 'l'entreprise des technologies et des matériaux' promise il y a douze ans', ajoute Crédit Suisse.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...