Bourse > Actualités > Informations sociétés > Dans le vert après ses trimestriels

Dans le vert après ses trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - À contre-courant, Clariant progresse de 1,3% à 9,8 francs suisses à Zurich, à la suite de la publication de résultats grevés artificiellement par la vigueur de la devise helvétique.

Le groupe de chimie a vu son résultat net se contracter à 81 millions de francs au troisième trimestre, pour un EBITDA avant éléments exceptionnels en baisse de 7% à 216 millions (soit une marge de 11,6%). En devises locales toutefois, ce dernier s'est accru de 16%.

De même, son chiffre d'affaires ne s'est accru que de 9% en données publiées, à 1,8 milliard de francs, mais de 25% hors effets de changes.

Pour mémoire, le groupe suisse avait lancé début septembre un avertissement sur résultats en raison de l'appréciation du franc suisse, ainsi que du ralentissement économique mondial.

Clariant confirme d'ailleurs ses objectifs pour 2011, à savoir un chiffre d'affaires compris entre sept et 7,2 milliards de francs et une marge d'EBITDA avant éléments exceptionnels entre 12,8% et 13,2%.

À cette occasion, la direction fait aussi part d'une intégration en bonne voie des activités de Süd-Chemie, qui devrait avoir un impact positif de 75-95 millions d'euros sur son EBITDA à partir de 2013.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...