Bourse > Actualités > Informations sociétés > Dans le vert après ses résultats annuels

Dans le vert après ses résultats annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - En hausse de 1,4% à 83,5 euros, MAN signe l'une des meilleures performances du DAX à Francfort, recherché pour des résultats opérationnels 2011 de bonne facture grâce à des revenus records.

Le groupe allemand a vu son résultat net pratiquement divisé par deux à 247 millions d'euros en raison d'éléments exceptionnels, mais son résultat opérationnel s'est accru de 43% à près de 1,48 milliard d'euros. Il a ainsi amélioré sa marge opérationnelle à 9%, pour un chiffre d'affaires en croissance de 12% à 16,5 milliards d'euros.

Cette croissance a été tirée par les activités véhicules commerciaux (camions et bus et MAN Amérique Latine), dont les ventes ont augmenté de 19% à 12,6 milliards pour 155.520 camions ou bus vendus sur la période. La division ingénierie a par contre vu ses revenus se tasser de 4%.

Affichant des prises de commandes en progression à 17,1 milliards sur l'exercice écoulé, MAN déclare s'attendre pour 2012 à une légère baisse des ventes dans les véhicules commerciaux, mais en hausse dans l'ingénierie.

Au titre de 2011, la direction va proposer un dividende par action en hausse de 15% à 2,30 euros, pour un bénéfice par action des activités poursuivies à 4,62 euros.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...