Bourse > Actualités > Informations sociétés > Dans le rouge sur une provision

Dans le rouge sur une provision

tradingsat

(CercleFinance.com) - Seule valeur dans le rouge sur le SMI de Zurich, Actelion cède 0,7% à 38,7 francs suisses, grevée par l'annonce d'une provision pour litige qui impactera ses résultats sur le trimestre écoulé.

La société biopharmaceutique va inscrire dans ses comptes une provision de 577 millions de dollars, soit 485 millions de francs suite à d'une décision de la justice américaine prise le 4 mai concernant le litige avec Asahi Kasei.

Ce litige concerne le Fasudil qui était co-développé par Asahi et CoTherix avant le rachat de ce dernier par Actelion, qui avait alors stoppé le développement du médicament. Actelion avait fait appel de cette décision, mais à ce jour, le jugement n'a pas été remis en cause.

'Même si l'appel a peu de chance d'aboutir, Actelion va tenter de diminuer le montant de la pénalité qui lui est imposé,' commente Aurel BGC. 'Le montant défini est très important au regard du prix payé pour l'acquisition de CoTherix (539 millions de francs)'.

S'il note que le 'news flow' clinique d'Actelion sera étoffé au second semestre, l'analyste considère que l'avenir de la société lui semble encore trop incertain. Il maintient par conséquent une recommandation 'conserver' et réduit son objectif de cours de 48 à 44 francs suisses.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...