Bourse > Actualités > Informations sociétés > Dans le rouge malgré une hausse de dividende

Dans le rouge malgré une hausse de dividende

tradingsat

(CercleFinance.com) - En baisse de 1,6% à 289 francs suisses, Syngenta essuie la plus lourde baisse du SMI à Zurich, en dépit d'une augmentation de ses dividendes annoncée à l'occasion de la publication de résultats en croissance au titre de 2011.

Le bénéfice net de l'agrochimiste helvétique a augmenté de 14% à 1,6 milliard de dollars en 2011, pour une marge d'EBITDA en hausse à 21,9% contre 21,5% en 2010.

À taux de change constants, cette marge s'est établie à 22,8%, ce qui traduit une forte croissance en volume et une hausse des prix aussi bien pour les semences que pour les protections des cultures. À 13,3 milliards de dollars, les ventes ont augmenté de 12% à taux de change constants.

'En 2011, le free cash-flow a atteint le niveau record de 1,5 milliard de dollars, ce qui nous permet de financer nos investissements et d'accroître encore en 2012 le cash que nous distribuerons aux actionnaires', affirme le directeur général Mike Mack.

Aussi, le conseil d'administration proposera d'augmenter le dividende par action pour le faire passer de sept à huit francs suisses. Par ailleurs, l'entreprise prévoit actuellement pour 2012 de racheter des actions pour 200 millions de dollars.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...