Bourse > Actualités > Informations sociétés > Dans le rouge malgré des résultats en hausse

Dans le rouge malgré des résultats en hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Henkel accuse l'une des plus lourdes baisses à Francfort ce mercredi, de 6% à 41 euros, malgré la publication d'un bénéfice net ajusté en croissance de 5% à 366 millions d'euros au titre de son troisième trimestre.

Le groupe allemand de produits de grande consommation a amélioré sa marge opérationnelle de 0,4 point à 13,4%, malgré l'influence défavorable des coûts de matières premières et d'emballage.

À plus de quatre milliards d'euros, le chiffre d'affaires de Henkel a augmenté de 1,7% en données publiées et de 6,5% en organique. Cette croissance organique a concerné chacune des trois grandes divisions, mais plus particulièrement celle des produits adhésifs.

'L'environnement reste difficile. En plus d'une concurrence intense et de coûts de matières premières élevés, la crise de la dette dans la zone euro fait peser des incertitudes supplémentaires sur les marchés', tempère le directeur général Kasper Rorsted.

Toutefois, la direction reste confiante et prévoit désormais une croissance organique de 5 à 6% (environ 5% en estimation précédente) et une amélioration de sa marge opérationnelle ajustée à 13% en 2011.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...