Bourse > Actualités > Informations sociétés > Dans le collimateur d'edf

Dans le collimateur d'edf

tradingsat

(CercleFinance.com) - EDF lorgne sur l'électricien italien Edison qu'il contrôle déjà à demi. Le groupe français a indiqué ce matin, dans un communiqué laconique, qu'il discute avec l'italien A2A de “possibles accords” relatifs au groupe Edison.

Le groupe électronucléaire français ajoute que ces négociations sont liées à l'expiration, en septembre prochain, du pacte d'actionnaires par lequel EDF et A2A contrôlent actuellement Edison.

Dans le détail, EDF détient à ce jour directement 19,36% du capital d'Edison, selon le site Internet du groupe italien. Parallèlement, l'actionnaire de référence d'Edison est Transalpina di energia (61,28% des parts), un véhicule dont EDF et A2A détiennent chacun 50% du capital. En clair, Edison appartient déjà pour moitié à EDF.

“Aucun accord n'a été conclu et aucune assurance ne peut être donnée quant à la conclusion de ces accords”, indique EDF à ce stade.

Hier, le Corriere della Serra et Il Sole 24 Ore, deux quotidiens italiens, avaient fait état d'une possible prise de contrôle d'Edison par EDF.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...