Bourse > Actualités > Informations sociétés > Daimler : Va coopérer avec Renault-Nissan au Mexique

Daimler : Va coopérer avec Renault-Nissan au Mexique

tradingsat

(CercleFinance.com) - Renault-Nissan et Daimler annoncent le développement de leur coopération. Les groupes vont développer en commun des véhicules compacts haut de gamme qui seront produits au Mexique.

Ils vont créer une coentreprise à 50/50 qui sera chargée de superviser la construction et l'exploitation de la future usine d'Aguascalientes, dans le centre nord du Mexique. Cette nouvelle usine aura une capacité annuelle de 300 000 véhicules.

La production va démarrer en 2017 pour les modèles de marque Infiniti et en 2018 pour les véhicules Mercedes-Benz.

Ce développement représente un investissement d'environ 1 milliard d'euros. Daimler et Nissan assumeront ensemble cet investissement.

'Quatre ans seulement après le début de notre coopération, la décision d'ouvrir cette nouvelle usine au Mexique représente une étape majeure. ' a souligné Dieter Zetsche, président du Conseil d'administration de Daimler AG et patron de Mercedes-Benz Cars.

A Aguascalientes, les deux partenaires bénéficieront de la présence de l'expertise des équipes de Nissan, qui produit des véhicules sur le site depuis 1992.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...