Bourse > Actualités > Informations sociétés > Daimler : Salué pour des trimestriels dynamiques

Daimler : Salué pour des trimestriels dynamiques

tradingsat

(CercleFinance.com) - Daimler grimpe de 2,7% à 60 euros, soit l'une des meilleures performances du DAX de Francfort, après la publication de comptes trimestriels profitant à plein d'une croissance à deux chiffres de ses ventes en volume.

Le constructeur automobile, qui contrôle en particulier la marque Mercedes-Benz, a vu son bénéfice net augmenter de plus de moitié à 1,9 milliard d'euros. A plus de 2,2 milliards, son résultat d'exploitation dépasse les 2,1 milliards anticipés par le marché.

Le chiffre d'affaires trimestriel s'est accru de 5% à 30,1 milliards (+11% hors effets de changes), reflétant une croissance de 13% du nombre de véhicules livrés sur la période, à près de 595.000 unités.

Sur cette base, Daimler prévoit une nouvelle croissance de ses revenus sur l'ensemble de l'année en cours, portée par l'offensive produits de Mercedes-Benz Cars et des croissances supérieures à la moyenne sur les marchés émergents et en Amérique du Nord.

Cependant, le groupe allemand se fixe un objectif de résultat d'exploitation à 7,5 milliards d'euros pour l'année 2013, un niveau en baisse par rapport à l'année dernière (8,1 milliards environ).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...