Bourse > Actualités > Informations sociétés > Daimler : Les objectifs 2013 prochainement réévalués

Daimler : Les objectifs 2013 prochainement réévalués

tradingsat

(CercleFinance.com) - Daimler a annoncé mercredi qu'il comptait réévaluer ses prévisions pour 2013 à l'occasion de la publication de ses résultats de 1er trimestre, le 24 avril prochain.

'Beaucoup de marchés se sont avérés plus faibles que prévu au début de l'année 2013', a reconnu le constructeur automobile allemand en préambule de son assemblée générale de Berlin.

'Ce constat s'applique tout particulièrement aux marchés des voitures particulières et des véhicules commerciaux en Europe', a-t-il précisé.

Le groupe note qu'en ce qui concerne l'Europe, il n'a pu constater 'aucun signe de retournement de tendance'.

Sur les trois premiers mois de l'année, ses ventes totales de voitures particulières, de camionnettes et de bus ont toutefois dépassé celles de l'année dernière à la même période.

Grâce au lancement de nouveaux modèles et de ses programmes d'efficacité opérationnelle, Daimler pense dégager un résultat de second semestre supérieur à celui du premier semestre.

'Nous ne cherchons pas la croissance à tout prix', a expliqué Dieter Zetsche, le président de son directoire et le patron de Mercedes-Benz. 'Notre croissance doit être pérennement rentable', a-t-il conclu.

A la Bourse de Francfort, le titre Daimler était en hausse de de 2,3% à 41,8 euros mercredi dans les tous premiers échanges.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...