Bourse > Actualités > Informations sociétés > Daimler : Dans le vert sur une note favorable

Daimler : Dans le vert sur une note favorable

tradingsat

(CercleFinance.com) - Daimler surperforme légèrement le DAX à Francfort avec un gain de 0,3% à 43 euros, aidé par Goldman Sachs qui remet le titre dans sa liste de valeurs fortement recommandées à l'achat ('conviction buy list') et rehausse son objectif de cours de 59 à 65 euros, dans une note dédiée au secteur automobile européen.

Après le retrait par Daimler de ses objectifs 2013 lors de ses derniers trimestriels, le courtier s'attend à un début d'année faible pour le groupe, avec une rentabilité opérationnelle basse sur les deux premiers trimestres.

Néanmoins, il pense que la dynamique de résultats commencera à accélérer à partir du troisième, grâce à un rajeunissement du portefeuille de produits, une reprise du marché des camions (au moins au Brésil) et les premiers effets de ses programmes d'efficacité.

Goldman Sachs anticipe pour Daimler une progression régulière du profit opérationnel sous-jacent, de 7,8 milliards d'euros en 2012 à 12,1 milliards en 2015, soit une marge opérationnelle allant de 6,8% à 8,8% sur cette période.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...