Bourse > Actualités > Informations sociétés > Daimler : Bien orienté sur des résultats solides

Daimler : Bien orienté sur des résultats solides

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Daimler figure dans le haut du classement sur le DAX de Francfort, avec un gain de 2,1% à 67,5 euros, soutenue par la présentation des résultats trimestriels avec des ventes record pour la maison-mère de Mercedes-Benz.

Le bénéfice net a chuté à 2,2 milliards d'euros, contre les 4,6 milliards du deuxième trimestre 2013 qui avait été gonflé par la vente d'actions EADS, tandis que le profit opérationnel des activités poursuivies a augmenté de 12% à 2,5 milliards.

Daimler revendique un chiffre d'affaires et des volumes de livraisons record sur le trimestre, avec des hausses respectives de 6% à 31,5 milliards d'euros (+11% hors effets de changes) et de 4% à 628.900 véhicules.

'Avec nos nouveaux produits et les résultats de Mercedes-Benz Cars et Daimler Trucks, nous montrons que nous pouvons maintenir notre taux de croissance tout en améliorant notre rentabilité', commente la direction du constructeur automobile.

Fort de ses performances sur la première partie de l'année, Daimler réaffirme ses objectifs pour l'ensemble de 2014, à savoir une croissance significative des livraisons en volume, du chiffre d'affaires et du profit opérationnel des activités poursuivies.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...