Bourse > Actualités > Informations sociétés > Daimler : Abaisse ses prévisions pour 2013, comme prévu

Daimler : Abaisse ses prévisions pour 2013, comme prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Daimler dévoile des bénéfices inférieurs aux attentes au titre du premier trimestre 2013 et révise en baisse ses prévisions d'EBIT pour l'ensemble de l'exercice.

Le constructeur automobile allemand fait état d'un bénéfice net de 564 millions d'euros pour la période, contre 1,4 milliard d'euros un an plus tôt. Le BPA atteint ainsi 0,50 euro, contre 1,26 euro au premier trimestre 2012 et 0,71 euro prévu par les analystes.

Le groupe a enregistré un résultat opérationnel (EBIT) de 917 millions d'euros sur les trois premiers mois de 2013, contre deux milliards d'euros l'année précédente.

Daimler a réalisé un chiffre d'affaires de 26,1 milliards d'euros sur le trimestre écoulé, contre 27 milliards d'euros un an plus tôt.

Le groupe a vendu 501.600 véhicules, un chiffre proche de celui de l'année dernière.

Le constructeur livre de nouvelles prévisions pour l'ensemble de l'exercice, comme indiqué le 10 avril dernier.

Daimler table toujours sur un marché automobile mondial en hausse de 2 à 4% cette année, tiré par la Chine et les Etats-Unis. Les ventes unitaires du groupe devraient de nouveau progresser en 2013, de même que son chiffre d'affaires.

En revanche, le résultat d'exploitation est attendu à un niveau inférieur à celui de 2012, alors qu'il visait un chiffre comparable précédemment.

Vers 10h00, le titre Daimler progresse de 1% à 41,3 euros en Bourse de Francfort.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...