Bourse > Actualités > Informations sociétés > Daimler : A vendu ses actions EADS à 37 euros

Daimler : A vendu ses actions EADS à 37 euros

tradingsat

(CercleFinance.com) - C'est chose faite : Daimler a indique qu'il a placé auprès d'investisseurs institutionnels ses 61,1 millions d'actions EADS, soit 7,5% du capital du groupe, au prix de 37 euros par titre. Le groupe allemand évoque une “forte demande” pour cette cession d'un montant total de 2,2 milliards d'euros environ. La maison-mère de Mercedes-Benz ne détient plus maintenant aucune action du groupe aéronautique.

Dans le cadre de cette opération, EADS, qui mène un programme de rachats d'actions, a acquis 16 millions de titres pour une valeur de 600 millions d'euros, comme prévu. Ces montants correspondent à un prix unitaire d'environ 37,5 euros par titre.

“Le produit de cette opération contribuera positivement à notre free cash-flow en 2013. S'ajoutant à notre bénéfice récurrent, il plaide également pour la stabilité de notre politique de dividende”, a déclaré Bodo Uebber, en charges de finances chez Daimler.

Enfin, expliquent les analystes d'Aurel BGC, “Daimler a signé un accord avec Morgan Stanley et Goldman Sachs pour profiter d'une éventuelle hausse du titre EADS d'ici la fin de l'année. Les deux banques vont acheter 8 millions d'actions sur les 61,1 millions vendues pour assurer leur couverture”.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...