Bourse > Actualités > Informations sociétés > Daimler : À la tête de 12% de BAIC Motor

Daimler : À la tête de 12% de BAIC Motor

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au terme d'une cérémonie officielle où le maire de Pékin, Wang Anshun, était présent, et après la délivrance du “feu vert” des autorités chinoises, la maison-mère de Mercedes-Benz, Daimler, a officialisé une prise de participation de 12% au capital de BAIC Motor, la division de voitures de tourisme du constructeur local Beijing Automotive Group (BAIC Group).

Il s'agit, selon le groupe allemand, de la première prise de participation d'un constructeur automobile étranger au sein d'un concurrent chinois.

L'opération a eu lieu par l'émission de nouvelles actions BAIC Motor correspondant pour Daimler correspondant à 12% de son capital. A terme, une introduction en Bourse du groupe chinois est envisagée.

Selon le patron du groupe allemand, Dieter Zetsche, “cet investissement stratégique souligne note engagement de long terme en Chine auprès de notre partenaire”.

Deux membres du directoire de Daimler, Hubertus Troska et Bodo Uebber, ont été nommés à l'instance équivalente chez BAIC Motor.

L'accord entre les deux groupes comprend aussi la montée de 1 point de pourcentage, à 51%, des parts de BAIC Motor au sein de la co-entreprise de production Beijing Benz Automotive Corporation (BBAC). Parallèlement, Daimler augmentera de 1 point, à 51%, sa participation au sein de la co-entreprise de commercialisation, Beijing Mercedes-Benz Sales Service Corporation (BMBS).

Selon Dieter Zetsche, patron de Daimler, cette opération contribuera “à augmenter notre présence en Chine et nous permettra de prendre de participer plus activement encore aux immenses opportunités qu'offrira le marché automobile chinois”.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...