Bourse > Actualités > Informations sociétés > Crossject : Lancement de l'introduction sur Alternext Paris

Crossject : Lancement de l'introduction sur Alternext Paris

tradingsat (CercleFinance.com) - Crossject, un concepteur de dispositifs d'injection de médicaments sans aiguille, va s'introduire sur Alternext Paris à un prix compris entre 7,21 euros et 8,38 euros par action.

L'entrée en Bourse, qui doit prendre la forme d'une offre à prix ouvert pour les investisseurs particuliers et d'un placement global destiné aux institutionnels (hors Etats-Unis), se traduira par la mise sur le marché de 1.538.462 actions nouvelles à émettre.

L'opération représente une taille d'environ 12 millions d'euros sur la base du point médian de la fourchette indicative du prix de l'offre, soit 7,8 euros.

L'introduction doit permettre à la société de financer son activité, le développement de ses capacités de production industrielle et la finalisation des opérations nécessaires à l'obtention d'autorisations de mise sur le marché.

Selon la FDA, le marché des seringues pré-remplies représentait plus de deux milliards d'unités en 2010, avec une croissance de 12% à 20% par an.

En Amérique du Nord, le marché est évalué à 9,3 milliards de dollars et devrait atteindre 16,6 milliards de dollars à horizon 2017.

L'ouverture de l'offre est prévue aujourd'hui pour une clôture en date du 13 février.

La fixation du prix de l'offre devrait intervenir le 14 février avant de premiers échanges sur Alternext le 20 février.

Une clause d'extension pourrait porter sur un maximum de 230.769 actions initialement offertes et une option de surallocation sur un maximum de 265.384 actions nouvelles.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...