Bourse > Actualités > Informations sociétés > Criteo : Introduction sur le Nasdaq prévue aujourd'hui

Criteo : Introduction sur le Nasdaq prévue aujourd'hui

tradingsat

(CercleFinance.com) - Criteo doit réaliser aujourd'hui son introduction sur le Nasdaq, une opération grâce à laquelle le groupe français compte lever plus de 250 millions de dollars et signer son entrée dans la cour des grands.

Dans un communiqué diffusé dans la nuit, le spécialiste du reciblage publicitaire sur Internet explique qu'il compte mettre sur le marché 8.082.580 certificats 'American Depository Shares' (ADS) à un prix unitaire de 31 dollars.

Le 10 octobre, Criteo s'était d'abord donné comme objectif de proposer 7.200.000 ADS à un cours d'émission prévu entre 23 et 26 dollars.

En plus de l'offre programmée aujourd'hui, Criteo envisage une option de surallocation portant sur 1.212.387 de titres, ce qui représenterait plus de 37 millions de dollars de fonds additionnels.

Sur la base des 55,3 millions d'actions ordinaires qui composent actuellement le capital du groupe, la valorisation boursière initiale de Criteo ressort à plus de 1,7 milliard de dollars.

A titre de comparaison, ses revenus ont totalisé 271,9 millions d'euros l'an dernier, avec un chiffre d'affaires 194,3 millions d'euros sur les six premiers mois de l'exercice 2013.

Le groupe, qui était bénéficiaire jusqu'à l'an dernier, a accusé une perte nette de 4,9 millions d'euros au premier semestre.

A titre d'indication, le groupe est aujourd'hui présent dans 37 pays et dispose de 15 bureaux répartis à travers le monde.

Le groupe - qui permet aux sites Internet de ré-initier le contact avec leurs visiteurs par l'intermédiaire de bannières publicitaires personnalisées - sonnera le coup de cloche final de la séance sur le Nasdaq aujourd'hui.

Seront présents à cette occasion Jean-Baptiste Rudelle, l'actuel directeur général, Romain Niccoli et Franck Le Ouay, les deux co-fondateurs, ainsi qu'une dizaine de fidèles collaborateurs.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...