Bourse > Actualités > Informations sociétés > Credit Suisse : Va adapter ses structures juridiques

Credit Suisse : Va adapter ses structures juridiques

tradingsat

(CercleFinance.com) - La banque helvétique Credit Suisse annonce ce matin un plan d'adaptation de sa structure juridique qui, destiné à répondre aux nouvelles exigences réglementaires suisse, américaine et britannique, devrait entrer en vigueur “à partir de mi-2015”.

Le groupe indique qu'il travaille sur ce sujet de concert avec le FINMA, l'autorité fédérale suisse de surveillance des marchés financiers.

“La structure juridique du Credit Suisse consiste actuellement en un réseau mondial de succursales, utilisées avant tout pour les affaires de private banking (la gestion de fortune, ndlr), et en trois principales sociétés affiliées, utilisées prioritairement pour les affaires d'Investment Banking (la banque d'investissement, ndlr)”, résume le groupe.

“A l'avenir, le Credit Suisse alignera plus étroitement la comptabilisation de ses affaires d'Investment Banking sur la région dont elles sont issues du point de vue du client et de la gestion des risques”, indique Credit Suisse.

A terme, l'organisation opérationnelle de la banque devrait devenir “nettement moins complexe et plus efficace”.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...