Bourse > Actualités > Informations sociétés > Credit Suisse : S'envole sur la nomination d'un nouveau CEO

Credit Suisse : S'envole sur la nomination d'un nouveau CEO

tradingsat

(CercleFinance.com) - Credit Suisse s'envole de 7,5% et caracole ainsi en tête du SMI de Zurich, entouré à la suite de la nomination de Tidjane Thiam comme nouveau directeur général (CEO) du groupe bancaire helvétique.

Il succèdera à Brady W. Dougan, qui quittera ses fonctions à fin juin 2015 après huit ans passés en tant que directeur général de Credit Suisse.

Tidjane Thiam est actuellement directeur général de Prudential plc, groupe de services financiers, basé à Londres et présent aux Etats-Unis, en Asie, en Europe et en Amérique latine.

Possédant une double nationalité française et ivoirienne, Tidjane Thiam a passé plusieurs années auprès de McKinsey à Paris et à New York, et a travaillé pour le gouvernement de la Côte d'Ivoire, en dernier lieu en tant que Ministre du Plan et du Développement.

De 2002 à 2008 Tidjane Thiam a exercé des fonctions dirigeantes auprès d'Aviva Compagnie d'assurance, avant de rejoindre Prudential en tant que directeur financier (CFO), puis comme CEO en 2009.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...