Bourse > Actualités > Informations sociétés > Credit suisse n'est plus à 'surperformance'

Credit suisse n'est plus à 'surperformance'

tradingsat

(CercleFinance.com) - En retrait de 2,3% à 2.164 pence, BHP Billiton sous-performe la tendance à Londres, pénalisé par une note défavorable de Credit Suisse qui dégrade son opinion de 'surperformance' à 'neutre' et ramène son objectif de cours de 3.300 à 3.160 pence.

Après prise en compte de l'acquisition du groupe énergétique américain Petrohawk par le géant minier anglo-australien, l'analyste juge 'élevées' les chances de réussite de la transaction, pour laquelle il ne voit qu'un léger effet relutif sur le bénéfice par action (+1%) à partir de 2013.

Aussi, le bureau d'études a retiré son hypothèse de 9,5 milliards de dollars de rachats d'actions pour 2012, ce qui pourrait décevoir les actionnaires.

'Si les perspectives de 'gestion de capital' se trouvent ainsi diminuées, nous pourrions voir BHP Billiton essayer d'apaiser ses investisseurs avec par exemple un dividende annuel plus élevé', estime néanmoins Credit Suisse.

Le bureau d'études juge BHP Billiton bien valorisé, avec un potentiel de catalyseurs positifs limité pour le titre.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...