Bourse > Actualités > Informations sociétés > Crédit Suisse : Manque les attentes sur le 4e trimestre

Crédit Suisse : Manque les attentes sur le 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse essuie le plus lourd repli du SMI de Zurich, perdant 1,9% à 26,5 francs suisses, à la suite de résultats moins élevés que prévu sur le quatrième trimestre 2013 à cause de lourdes provisions.

L'établissement bancaire a enregistré un bénéfice avant impôts en hausse de 11% de 428 millions de francs suisses, mais son bénéfice net a chuté de 41% à 267 millions, manquant ainsi un consensus proche de 400 millions.

'Crédit Suisse rate le coche en raison des provisions, notamment une provision de 339 millions pour un litige en cours dans le subprime et une autre de 175 millions pour des questions fiscales avec les autorités', explique un analyste d'Aurel BGC.

Il note cependant que dans ses activités coeur, le rendement des capitaux propres après impôt s'établit à 13%, 'ce que peu de banques européennes parviennent à atteindre' et que les fonds propres durs atteignent 10,3% à fin décembre, contre 10,2% un trimestre plus tôt.

Crédit Suisse indique que ses résultats reflètent une forte rentabilité dans son pôle banque privée et gestion de fortune, et une bonne performance en banque d'investissement, avec une vigueur particulière dans les domaines des actions et des émissions

Le conseil d'administration proposera pour 2013 une distribution en espèces de 0,70 franc par action, un dividende en baisse de 6,7%, malgré un bénéfice net par action plus que doublé sur l'année, à 1,65 franc.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...