Bourse > Actualités > Informations sociétés > Crédit Suisse : Hausse de 15% du bénéfice avant impôts

Crédit Suisse : Hausse de 15% du bénéfice avant impôts

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse affiche pour son troisième trimestre un bénéfice avant impôts (résultats de base) de 1622 millions de francs suisses, en hausse de 15% en comparaison annuelle, et un rendement des fonds propres déclaré de 10%.

En private banking et wealth management, le bénéfice avant impôts s'établit à 872 millions dans les activités stratégiques, en hausse de 8% avec la poursuite de la discipline en matière de coûts et la stabilité des revenus. La division affiche un afflux nets de nouveaux capitaux stratégiques de 8,8 milliards de francs.

Dans l'investment banking, les activités stratégiques engrangent un bénéfice avant impôts de 995 millions de francs, en hausse de 43%, traduisant une augmentation de la rentabilité et des rendements ainsi qu'une progression du volume d'affaires clientèle.

L'établissement bancaire revendique une base de capital et un ratio d'endettement robustes à la fin du troisième trimestre, avec des progrès pour atteindre un Look-through CET1 ratio supérieur à 10% d'ici à la fin de l'année.

'Octobre a débuté de façon mitigée, la récente volatilité des marchés bénéficiant à certaines activités dans les deux divisions, mais en affectant d'autres. Les projets de nouvelles émissions et de conseil sont nombreux, mais la vitesse d'exécution au quatrième trimestre dépendra des conditions de marché', affirme le CEO Brady Dougan.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...