Bourse > Actualités > Informations sociétés > Costco Wholesale : Va verser un dividende exceptionnel

Costco Wholesale : Va verser un dividende exceptionnel

tradingsat

(CercleFinance.com) - Costco Wholesale annonce le versement d'un dividende exceptionnel de sept dollars par action avant la fin de l'année 2012, soit un montant total d'environ trois milliards de dollars, à l'occasion de son point d'activité mensuel.

Ce dividende sera mis en paiement le 18 décembre prochain, au profit des actionnaires enregistrés au 10 décembre.

'Notre bilan solide et un accès favorable aux marchés du crédit nous permettent de distribuer ce dividende tout en préservant notre flexibilité financière pour développer nos activités globales', explique le directeur financier Richard Galanti.

Pour les quatre semaines allant jusqu'au 25 novembre, Costco a vu ses ventes à périmètre comparable progresser de 6% sur un an. En termes publiés, il a réalisé un chiffre d'affaires mensuel de 8,15 milliards de dollars, en croissance de 9%.

Les ventes comparables du distributeur par entrepôts ont augmenté de 6% aux Etats-Unis hors ventes d'essence et de 5% à l'international hors effets de changes.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...