Bourse > Actualités > Informations sociétés > Contraction du bénéfice semestriel, le titre baisse

Contraction du bénéfice semestriel, le titre baisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Lloyds Banking Group a fait état jeudi de résultats semestriels en baisse, performance que la banque britannique juge conforme à ses attentes dans l'environnement économique et réglementaire actuel.

Le groupe annonce avoir dégagé un bénéfice imposable de 1.104 millions de livres sterling au cours du premier semestre 2011, contre 1.603 millions un an auparavant.

Sur une base 'core', qui se concentre uniquement sur ses métiers les plus rentables en excluant certaines activités moins stratégiques pouvant être cédées, Lloyds affiche un bénéfice imposable de 2.660 millions de livres sterling sur le semestre, contre 3.691 millions au premier semestre 2010.

Les dépréciations sont ressorties à 5.422 millions de livres, en baisse de 17% par rapport aux six premiers mois de 2010.

Dans son communiqué, la banque indique qu'elle continue de surveiller de près les conditions économiques du moment, tout particulièrement au Royaume-Uni et dans la zone euro.

Lloyds évoque également le degré d'incertitude réglementaire lié à la publication prévue, au mois de septembre, du rapport final de la Commission bancaire indépendante chargée de réfléchir sur la compatibilité des activités de banque de détail et de banque d'investissement.

Sur une base 'core', son résultat annuel est toujours attendu en baisse sensible cette année, notamment en raison d'une moindre demande de nouveaux prêts de la part du grand public.

D'ici 2014, Lloyds dit toutefois s'attendre à ce que son résultat 'core' progresse plus vite que la croissance du PIB sur la même période et vise, à horizon trois ans, une marge nette d'intérêt comprise entre 2,15% et 2,30%.

Sur l'ensemble de 2011, sa marge d'intérêt devrait se situer au-dessus de 2%.

A 9h10 (heure de Londres), l'action Lloyds perdait 1% à 38,6 pence, sous-performant l'indice britannique FTSE 100 qui avançait au même moment de 0,2%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...