Bourse > Actualités > Informations sociétés > Continental : Se tasse après ses résultats trimestriels

Continental : Se tasse après ses résultats trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Continental a terminé ses neuf premiers mois de l'année 2012 sur un résultat net attribuable aux actionnaires en hausse de 62,5% à 1,45 milliard d'euros (7,26 euros par action). Au seul 3ème trimestre, les bénéfices ont plus que doublé à 449,2 millions (+ 113,1%, 2,25 euros par action). Le groupe se veut rassurant pour la fin de l'exercice et a confirmé ses prévisions annuelles. Il ne voit cependant pas poindre d'amélioration du côté de sa branche Automobile.

Sur le marché boursier allemand, le titre Continental recule de l'ordre de 1% à 78,8 euros quand l'indice DAX gagne 0,6%.

Sur la période de neuf mois, le chiffre d'affaires a augmenté de 9,1% à 24,6 milliards d'euros et le résultat d'exploitation de 22,8% à 2,4 milliards d'euros, d'où une marge de 9,6%, contre 8,5% un an plus tôt. En termes ajustés, la marge atteint 10,9%, contre 9,9% un an plus tôt.

Par division, la branche Automobile (14,8 milliards d'euros de CA) a vu sa marge opérationnelle se tasser de 8 à 7,7%. En cause : un marché plus difficile, notamment pour la sous-division Groupe motopropulseur. Les conditions de marché ne devraient pas significativement s'améliorer durant les trimestres qui viennent, prévient le groupe.

L'autre branche, les Pneumatiques (9,9 milliards d'euros de CA), affiche une marge ajustée de 16,3%. Le groupe se dit confiant dans sa capacité à rééditer des ventes de pneus d'hiver de 20 millions d'unités, comme l'année précédente. Le patron cite notamment le bon acceuil des derniers pneumatiques lancés.

Du côté du bilan, la dette nette a baissé de 500 millions en un an à 6,5 milliards d'euros, le 'gearing' reculant de 103,3 à 77,5%. Il devrait toujours revenir sous la barre des 60% à moyen terme.

En guise de perspectives, Continental s'attend toujours à ce que les ventes augmentent de plus de 7% en 2012 à 32,5 milliards d'euros, ainsi qu'à une marge opérationnelle supérieure à celle de 2011, a confirmé le président du directoire Elmar Degenhart.

'Le début du 4ème trimestre ne s'est pas accompagné de difficultés supplémentaires', a-t-il ajouté.

'Quoi qu'il en soit, il est clair que le chemin devient de plus en plus difficile', a-t-il ajouté.


Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...