Bourse > Actualités > Informations sociétés > Constellation Brands : Dépasse les attentes au 4e trimestre

Constellation Brands : Dépasse les attentes au 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le groupe de boissons alcoolisées Constellation Brands a dévoilé des bénéfices meilleurs que prévu au titre de son quatrième trimestre comptable, grâce au dynamisme de ses activités de bières, et attend une nouvelle progression de ses résultats en 2015-16.

En données comparables, le bénéfice net a augmenté de 28% à 208 millions de dollars sur les trois derniers mois de 2014-15, représentant 1,03 dollar par action, alors que les analystes anticipaient en général une dizaine de cents de moins.

Si la marge opérationnelle s'est dégradée de 40 points de base à 25,8%, le chiffre d'affaires a augmenté de 5% à un peu moins de 1,4 milliard de dollars, emmené en particulier par ses activités de bière (+11%) dont les volumes ont profité d'une demande vigoureuse.

'Nous surperformons le marché américain de la bière pour la cinquième année consécutive tout en réalisant de la croissance dans chacune des marques de notre portefeuille de bières mexicain', souligne le directeur général Rob Sands.

Affichant un BPA en hausse de 37% à 4,44 dollars sur l'ensemble de l'exercice écoulé, Constellation Brands déclare tabler sur une fourchette cible allant de 4,70 à 4,90 dollars pour 2015-16, en données comparables.

Préalablement à cette publication de résultats, le conseil d'administration a fait part d'un programme de dividende, avec un versement trimestriel de 31 cents par action de classe A et de 28 cents par action de classe B.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...