Bourse > Actualités > Informations sociétés > Consensus manqué pour la marge et le bpa

Consensus manqué pour la marge et le bpa

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ericsson a publié mercredi un bénéfice inférieur au consensus pour le deuxième trimestre, ce qui se traduit par une baisse de plus de 4% de ses actions à la Bourse de Stockholm.

Le spécialiste des équipements pour réseaux mobiles explique avoir pâti de la baisse des ventes d'équipements CDMA, d'une moindre activité en Chine, en particulier dans le GSM, et d'un repli de ses ventes d'équipements 3G en Russie.

Son chiffre d'affaires de deuxième trimestre a quand même progressé de 1% en rythme annuel pour se monter à 55,3 milliards de couronnes suédoises, contre un consensus de 53,5 milliards.

Sa marge brute s'est contractée à 32%, contre 37,8% au deuxième trimestre 2011, alors que les analystes l'anticipaient en moyenne autour de 33%.

'Ericsson a renforcé son leadership et se trouve désormais à un creux absolu en termes de maîtrise de ses résultats, avec des marges qui ne peuvent que se redresser au fil du temps', assure Pierre Ferragu, analyste chez Sanford C. Bernstein.

Le BPA de 0,78 couronne manque lui aussi le consensus, établi à 0,82 couronne.

Les investisseurs s'inquiètent par ailleurs de la situation de ST-Ericsson, sa coentreprise avec STMicroelectronics, qui a creusé sa perte nette à 318 millions de dollars au titre du 2ème trimestre.

A la Bourse de Stockholm, l'action Ericsson de classe B perdait 4,4% à 56,3 couronnes suédoises mercredi matin.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...