Bourse > Actualités > Informations sociétés > Confirme ses prévisions lors de l'ag

Confirme ses prévisions lors de l'ag

tradingsat

(CercleFinance.com) - 'Nous sommes sur la voie d'une croissance profitable', indique le discours que Dieter Zetsche, le président du directoire de Daimler, prononcera lors de l'assemblée générale (AG) des actionnaires du constructeur automobile allemand. A cette occasion, les prévisions formulées pour l'année 2011 ont été confirmées à l'appui d'éléments sur les ventes du 1er trimestre.

A propos de la sortie de crise, Dieter Zetsche a déclaré que 'les tendances actuelles sont encore plus positives encore que nous ne l'avions prévu'.

En effet, au 1er trimestre 2011, les ventes de la marque Mercedes-Benz Cars ont grimpé de 12% (dont +24% pour la Classe S), alors que de nouvelles Classe C et SLK s'annoncent. Cette année, la marque devrait vendre au moins 1,2 million de voitures, soit 1,3 million avec Smart.

La branche Camions Daimler Trucks a vu ses ventes augmenter de 27% à 90.000 unités sur le trimestre, hausse qui atteint 32% dans la zone canada/Etats-Unis/Mexique. 'Les commandes reçues par Daimler Trucks ont été supérieures de 65% à leur niveau du T1 2010', a déclaré le patron du groupe selon le texte de son discours mis en ligne sur le site Internet. La croissance de ce segment est maintenant évaluée à +30/+35% cette année.

Chez Mercedes-Benz Vans, et toujours au T1 2011, les ventes unitaires ont gagné 16%, quand les volumes traités par la filiale financière Daimler Financial Services (DFS) ont crû de 11%. A fin mars, ces derniers étaient supérieurs de 3% à leur niveau constaté un an plus tôt.

M. Zetsche a estimé qu'il est encore trop tôt pour se faire une idée des conséquences de la catastrophe qui a ravagé le Japon, qui pour l'heure n'a pas affecté la production de Daimler, et des troubles qui secouent le monde arabe.

Daimler a ainsi réaffirmé ses prévisions d'une croissance 'significative' du marché automobile global cette année. Le résultat d'exploitation est toujours attendu 'significativement' au-delà des 7,2 milliards d'euros enregistrés en 2010.

Les perspectives à moyen terme ont été réaffirmées, comme la barre des 1,5 million de voitures qui devrait être franchie par Mercedes-Benz Cars en 2015. Daimler Trucks ambitionne de vendre 500.000 véhicules par an en 2013.

Un dividende 2010 de 1,85 euro représentant 40% des bénéfices sera par ailleurs mis aux voix des actionnaires.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...