Bourse > Actualités > Informations sociétés > Commerzbank : Un dividende sera versé cette année

Commerzbank : Un dividende sera versé cette année

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Commerzbank est à l'équilibre après la publication des comptes trimestriels de la deuxième banque allemande.

Connu depuis fin avril, le bénéfice net a enregistré une progression de 180% à 366 millions d'euros, tandis que le le bénéfice d'exploitation a été multiplié par 2,1 comparativement aux trois premiers mois de 2014 pour ressortir à 685 millions d'euros.

Les revenus avant provisions pour pertes sur prêt ont de leur côté crû de 23% en glissement annuel à environ 2,8 milliards d'euros.

Commerzbank, qui avait annoncé le 28 avril dernier une augmentation de capital de 1,4 milliard d'euros à 12,1 euros par action, soit une décote de 6,3% sur le cours de la clôture de la veille, a également fait état d'un ratio de solidité financière CET1 de 10,2% après cette opération.

Surtout, le groupe prévoit de verser un dividende au titre de l'exercice en cours, ce qui constitue une première depuis 2008. Entretemps, Commerzbank, sauvée de la faillite par l'Etat allemand, qui détient toujours une participation de l'ordre de 15%, s'est employée à restaurer son bilan et à redresser ses bénéfices.

'Nous avons bien débuté l'année et nettement augmenté nos revenus dans toutes les divisions', s'est réjoui Martin Blessing.

Enfin, concernant ses prévisions, Commerzbank a indiqué ambitionner d'accroître ses parts de marché et ses revenus dans les activités constitutives de son coeur de métier, en dépit de coûts actuellement sous pression du fait d'une nouvelle taxe bancaire européenne et des exigences de régulation.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...