Bourse > Actualités > Informations sociétés > Commerzbank : Les résultats de 4ème trimestre rassurent

Commerzbank : Les résultats de 4ème trimestre rassurent

tradingsat

(CercleFinance.com) - Commerzbank est venu rassurer sur la santé du secteur bancaire européen ce vendredi avec la parution de résultats de 4ème trimestre largement supérieurs aux attentes des analystes.

Le groupe bancaire allemand a dégagé sur les trois derniers mois de 2015 un bénéfice opérationnel de 376 millions d'euros, à comparer avec une perte de 260 millions d'euros sur la même période de 2014.

Pour la première fois en cinq ans, son bénéfice net annuel dépasse le seuil du milliard d'euros, à 1.062 millions d'euros.

Dans son communiqué, Commerzbank explique avoir bénéficié d'un allègement des provisions pour pertes sur prêts qui n'ont totalisé que 696 millions d'euros l'an dernier contre 1.144 millions en 2014.

Bon nombre d'analystes mettent également en évidence les pertes limitées de ses 'non-core assets' (NCE), ses actifs non stratégiques.

'L'exercice 2015 a démontré que notre stratégie était la bonne et que son implantation était réussie', assure Martin Blessing, le président du directoire, ajoutant que Commerzbank a su consolider sa base capitalistique.

Le groupe prévoit d'ailleurs de verser un dividende 20 cents l'action au titre de l'exercice 2015.

Toutes ces annonces étaient accueillies favorablement vendredi matin à la Bourse de Francfort, où le titre s'envolait de plus de 12% à 7,2 euros, contre une progression de 2,8% pour l'indice sectoriel européen STOXX Europe 600 Optimised Banks.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...