Bourse > Actualités > Informations sociétés > Commerzbank : Grimpe après des trimestriels solides

Commerzbank : Grimpe après des trimestriels solides

tradingsat

(CercleFinance.com) - Commerzbank grimpe de 5,2% et caracole ainsi loin en tête du DAX à Francfort, entouré pour la présentation de résultats bien meilleurs que prévu au niveau opérationnel, au titre de son troisième trimestre.

Le bénéfice net a baissé contre toute attente de 8% à 207 millions d'euros sur le trimestre écoulé, mais le profit opérationnel a augmenté d'un quart à 429 millions, là où les économistes tablaient en moyenne sur 320 millions environ.

Si les revenus hors provisions pour pertes sur prêt ont diminué de 4% à 2,3 milliards d'euros, les provisions pour pertes sur prêt ont reculé plus sensiblement, à 146 millions d'euros contre 341 millions un an auparavant.

'Ce niveau bas repose sur la qualité du crédit et la vigueur en cours de l'économie allemande', explique l'établissement financier. 'De plus, la réduction continue des actifs non-stratégiques s'est montrée bénéficiaire'.

Se déclarant en bonne voie, avec entre autres un ratio de solvabilité CET 1 accru de 0,3 point sur trois mois à 10,8%, Commerzbank précise qu'il a l'intention de proposer un dividende de 20 centimes d'euro par action au titre de l'année en cours.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...