Bourse > Actualités > Informations sociétés > Commerzbank : Forte hausse du bénéfice net trimestriel

Commerzbank : Forte hausse du bénéfice net trimestriel

tradingsat

(CercleFinance.com) - Solide deuxième trimestre pour Commerzbank, qui a généré un bénéfice net de 100 millions d'euros, 60 de plus qu'il y a un an. Le consensus était cependant encore plus optimiste, tablant sur 125 millions.

Le bénéfice imposable s'est en revanche établi à 257 millions d'euros, contre 222 millions attendus par les analystes. Quant au coût du risque, il s'est amélioré en glissement annuel pour ressortir à -257 millions d'euros (-52%), alors que le consensus escomptait -345 millions.

Autre bonne nouvelle : le résultat d'exploitation du segment Mittelsand, dédié aux crédits accordés au PME, a grimpé de 24% sur un an à 267 millions d'euros, soutenu par une réduction des pertes sur créances.

Enfin, le ratio CT1, caculé en normes Bâle III, s'élevait à 9,4% à fin juin 2014, soit 0,4 point de plus qu'au 31 mars.

Concernant ses perspectives, la banque allemande s'est voulue rassurante. Ainsi les sanctions infligées à la Russie, principale source de préoccupation du moment concernant la première économie de la zone euro, n'auraient-elles qu'une incidence relative sur ses activités sur place. Et si Commerzbank suit de près l'évolution de la situation concernant la gestion du risque, le groupe a réduit notablement son exposition au pays, qui était de 6,1 milliards d'euros au 30 juin, contre 5,4 milliards au premier trimestre.

Il a enfin indiqué qu'il devrait vendre ses actifs non-stratégiques (prêts CRE, financement de shipping) plus tôt que prévu, a relévé Aurel BGC.

La division qui les regroupe a vu ces derniers diminuer de 32% à 92 milliards d'euros au terme des trois derniers mois.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...