Bourse > Actualités > Informations sociétés > Commerzbank : Ferait l'objet d'une enquête aux USA

Commerzbank : Ferait l'objet d'une enquête aux USA

tradingsat

(CercleFinance.com) - Commerzbank ferait l'objet d'une enquête du procureur de Manhattan aux Etats Unis selon le Wall Street Journal. Cette enquête porterait sur des soupçons d'infractions aux règles portant sur la prévention du blanchissement d'argent précise le WSJ.

La deuxième plus grande banque d'Allemagne aurait fait l'objet de laxisme dans ses méthodes de contrôle.

La direction de Commerzbank serait déjà en négociation pour signer un accord avec les autorités américaines suite à une enquête portant sur des violations d'embargos avec l'Iran et le Soudan. L'accord devait être signé avant fin septembre selon le Wall Street Journal. Il devait porter sur un montant de plus de 600 millions de dollars.

Les responsables de la banque chercheraient donc à négocier un accord à l'amiable sur ces deux enquêtes. La conclusion de ces accords pourrait être retardée aux Etats-Unis. Des pénalités de plusieurs centaines de millions de dollars pourraient être rajoutées selon le WSJ.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...