Bourse > Actualités > Informations sociétés > Commerzbank : Dépasse les attentes au 2e trimestre

Commerzbank : Dépasse les attentes au 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Commerzbank grimpe de 2% à Francfort, entouré pour la présentation de résultats meilleurs que prévu au titre de son deuxième trimestre, avec un BPA de 23 centimes d'euro contre un consensus de 20 centimes environ.

Sur l'ensemble de son premier semestre, l'établissement financier allemand a plus que doublé son bénéfice net à 646 millions d'euros et pratiquement multiplié par deux son bénéfice opérationnel, à 1,07 milliard.

En dépit d'un environnement de taux d'intérêts défavorables, les revenus des activités bancaires stratégiques (hors provisions pour pertes sur prêts) ont augmenté de 14% à 5,1 milliards d'euros sur les six premiers mois de l'année.

En termes de solvabilité, le ratio CET 1 de Commerzbank s'est amélioré pour atteindre 10,5% à fin juin, contre 9,5% trois mois auparavant, tandis que le ratio de levier a progressé de 0,3 point à 4,0% sur la même période.

'Les conditions du secteur bancaire demeureront difficiles dans un avenir prévisible, aussi nous continueront de travailler à gagner en efficience', déclare le directeur financier Stephan Engels, qui prévoit toujours le versement d'un dividende au titre de 2015.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...