Bourse > Actualités > Informations sociétés > Commerzbank : Chahuté après ses résultats trimestriels

Commerzbank : Chahuté après ses résultats trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Commerzbank figure en queue de peloton sur le DAX, après avoir dévoilé des résultats décevants au titre du premier trimestre 2014.

La banque allemande a engrangé un bénéfice de 200 millions d'euros, contre une perte de 98 millions d'euros un an plus tôt.

Le résultat opérationnel atteint 324 millions d'euros sur la période, contre 464 millions d'euros au premier trimestre 2013.

La réduction du portefeuille des actifs non stratégiques de 29% a conduit à la baisse des revenus qui s'élèvent à 2,26 milliards d'euros, contre 2,46 milliards l'année précédente.

En termes de perspectives, la direction indique qu'elle va poursuivre la réduction de ses actifs non stratégiques et vise un ratio CET1 de plus de 10% à la fin de 2016.

Vers 12h30, le titre Commerzbank perd 3,2% sur le DAX.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...