Bourse > Actualités > Informations sociétés > Commerzbank : Cède un portefeuille de crédits

Commerzbank : Cède un portefeuille de crédits

tradingsat

(CercleFinance.com) - Commerzbank gagne 2,1% à 10,9 euros à Francfort, à la suite de la cession d'un portefeuille de crédits destinés au financement de 14 tankers chimiques, à une filiale de certains fonds d'investissement d'Oaktree Capital Management.

La banque allemande précise que cette cession d'actifs jugés 'non-performants' représente un volume total d'environ 280 millions d'euros (376 millions de dollars). Les détails financiers de la transaction ne sont pas révélés.

Cette vente n'impactera pas significativement les résultats de Commerzbank sur le trimestre en cours, mais elle réduira de 165 millions d'euros ses actifs pondérés du risques et aura un impact positif de huit millions sur son capital net.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...