Bourse > Actualités > Informations sociétés > Commerzbank : Bien orienté après un accord aux Etats-Unis

Commerzbank : Bien orienté après un accord aux Etats-Unis

tradingsat

(CercleFinance.com) - Commerzbank s'adjuge 2,4% à Francfort, au lendemain de l'annonce par la banque allemande d'un accord avec les autorités américaines pour mettre un terme à des enquêtes sur des violations supposées de réglementations.

Ces enquêtes portaient sur des accusations de violation des embargos des Etats-Unis contre l'Iran et le Soudan, ainsi que d'aide apportée par Commerzbank à une fraude comptable du groupe japonais Olympus.

Selon les termes de l'accord, l'établissement financier va débourser 1452 millions de dollars. Outre les provisions déjà prises sur ce dossier, il va enregistrer une charge exceptionnelle supplémentaire de 338 millions d'euros au titre du quatrième trimestre 2014.

En conséquence, Commerzbank va ajuster en baisse ses bénéfices pour l'ensemble de l'année écoulée, à 264 millions d'euros au niveau net et 684 millions au niveau opérationnel, contre des estimations préliminaires respectives de 602 et 1022 millions.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...