Bourse > Actualités > Informations sociétés > Commerzbank : Bénéfice net triplé au 3e trimestre

Commerzbank : Bénéfice net triplé au 3e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Commerzbank grappille 0,2% à 12 euros à Francfort, après la publication d'un bénéfice net triplé à 225 millions d'euros et d'un profit opérationnel plus que triplé à 343 millions sur le trimestre écoulé, des niveaux supérieurs aux attentes des analystes.

L'établissement financier explique cette amélioration avant tout par une croissance de 5% de ses revenus, grâce aux progrès réalisés dans les segments stratégiques, et par une chute de 31% de ses provisions pour pertes sur prêts.

Ces facteurs favorables ont compensé une augmentation légère des dépenses opérationnelles, sous l'effet de hausses de salaires décidées par accords collectifs et de frais pour répondre à des besoins réglementaires accrus.

Le groupe allemand met aussi en avant une augmentation de 9% de ses volumes de prêts dans les activités bancaires clés, ainsi qu'une diminution de son portefeuille d'actifs non stratégiques à 88 milliards d'euros.

En termes de solvabilité, Commerzbank a amélioré son ratio CET 1 sous Bâle III à 9,6% à fin septembre, contre 9% à fin 2013. Aussi, la direction maintient son objectif de le porter à plus de 10% à horizon 2016.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...