Bourse > Actualités > Informations sociétés > Commerzbank : Amende d'un milliard en vue aux Etats-Unis?

Commerzbank : Amende d'un milliard en vue aux Etats-Unis?

tradingsat

(CercleFinance.com) - Commerzbank pourrait avoir à verser plus d'un milliard de dollars de pénalités aux autorités américaines pour mettre un terme à deux enquêtes, d'après le Wall Street Journal qui cite des personnes proches du dossier.

Le journal new-yorkais explique que la banque allemande serait accusée d'avoir entretenu des relations avec une entreprise navale iranienne après la prise de sanctions contre cette dernière en 2008, ayant été accusée de soutenir le programme nucléaire de l'Iran.

Le WSJ ajoute que Commerzbank serait soupçonné par les autorités des Etats-Unis d'avoir enfreint les lois anti-blanchiment d'argent par de contrôles trop faibles, qui pourraient être liés à une affaire de comptes frauduleux.

Les enquêteurs américains envisageraient un regroupement de ces deux dossiers, une hypothèse qui serait préférée par l'établissement car il y verrait une possibilité de réduire le montant global des pénalités.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...